Qui sommes-nous ?

logo vh 2018 2La Consoeurie des Secrets de Dame Gertrude, créée à Nivelles en 2009 est composée de 34 dames. Les consœurs défendent tout ce qui est en lien direct ou indirect avec la vie de la femme. Les bénéfices générés par leurs activités soutiennent des projets caritatifs.
Elles remettent à l’honneur la recette du « canestia » anciennement bonbon de Nivelles et promeuvent la bière « Gertrude ». Des activités tant folkloriques que culturelles sont imaginées et réalisées. C’est ainsi qu’un jeu, le « Nivell ‘Oie », fut créé, permettant de redécouvrir Nivelles en s’amusant. Une balade « pas très moniale » organisée par la Consoeurie anima le centre de Nivelles pendant les Journées du Patrimoine en 2016. Elles participent chaque année au Marché de Noël et à la Journée Agricole de la Pentecôte à Nivelles.


Logo RotaryLe Rotary International est une organisation humanitaire internationale de clubs service créée en 1905.
Le Rotary Club de Nivelles a été fondé en 1955. Il réunit actuellement 41 membres masculins actifs. Il soutient de nombreuses actions sociales nationales et des environs de Nivelles. Pour ce faire, il organise chaque année en avril avec le Club Inner Wheel de Nivelles, un rallye de voitures anciennes et participe au Marché de Noël de Nivelles. Le Rotary Club de Nivelles permet aussi à des jeunes de partir 10 mois à l’étranger dans le cadre d‘une deuxième rhétorique. Il accueille des jeunes venant du monde entier (YEP et HEP) pendant 10 mois ou pendant 2 semaines durant les vacances d’été. Outre cela, il soutient également des projets internationaux, tel que la lutte contre la polio en Inde.


xlogoamarrage-20123.png.pagespeed.ic_.vj8qgs6uvcLa Baïne (ex Colombier) est une maison d’accueil pour enfants de 3 à 18 ans, confiés sur base d’une décision administrative ou judiciaire. Les bénéfices de la vente serviraient à financer des travaux d’envergure à la Baïne (ex Colombier) comme l’insonorisation de la salle d’étude, la réfection d’une partie de la charpente et le réaménagement du 1er étage, mais aussi la participation aux camps de vacances d été des enfants.


%d blogueurs aiment cette page :